UE 6 :MANAGEMENT DE PROJET SPORTIF MODULE Prototypage (api/appli/robotisation/fablab...)
JL PAQUELIN F.TORRE 16HCM
Cet enseignement traite de la gestion de projet, en particulier de la phase de conception et du prototypage ancré dans son environnement. L'enseignement fera vivre la mise en oeuvre , l'identification, la régulation et l'évaluation des étapes de prototypage en relation avec l'ensemble des phases de la gestion de projet. Le prototypage est un processus itératif qui permet de faire avancer une idée vers sa concrétisation.Ce cours présentera un ensemble de techniques et outils de prototypage illustré d’exemples et de témoignages. Ces techniques seront "contextualisées" dans le cadre, plus large du Design Thinking, de l’Innovative Thinking et plus généralement dans le champ des méthodes et techniques de gestion de projet.
être capable de:
*mettre en œuvre un cycle de prototypage, déterminer le niveau de fidélité requis d’un prototype,
*positionner le prototype dans ses dimensions fonctionnelles,
*confronter la pensée à l’objet, le virtuel au réel, mobiliser l’intelligence sensible,
*critiquer un prototype.et tirer profit d’un prototype via un écosystème.
- Enseignant: Jean-Louis Paquelin
- Enseignant: Laura Schuft
- Enseignant: Frederic Torre