UE 6 :MANAGEMENT DE PROJET SPORTIF  MODULE Prototypage (api/appli/robotisation/fablab...)
JL PAQUELIN F.TORRE 16HCM
RESUME DU COURS / COURSE OVERVIEW

Cet enseignement traite de la gestion de projet, en particulier de la phase de conception et du prototypage ancré dans son environnement. L'enseignement fera  vivre  la  mise en oeuvre , l'identification, la régulation et l'évaluation des étapes de prototypage en relation avec l'ensemble des phases de la gestion de projet.  Le prototypage est un processus itératif qui permet de faire avancer une idée vers sa concrétisation.Ce cours présentera un ensemble de techniques et outils de prototypage illustré d’exemples et de témoignages. Ces techniques seront "contextualisées"  dans le cadre, plus large du Design Thinking, de l’Innovative Thinking et  plus généralement  dans le champ des méthodes et techniques de gestion de projet.

COMPETENCES ACQUISES A LA FIN DU COURS / LEARNING OBJECTIVES

 être capable  de:
*mettre en œuvre un cycle de prototypage, déterminer le niveau de fidélité requis d’un prototype,
*positionner le prototype dans ses dimensions fonctionnelles,
*confronter la pensée à l’objet, le virtuel au réel, mobiliser l’intelligence sensible,
*critiquer un prototype.et  tirer profit d’un prototype via un écosystème.

EVALUATION (CONTROLE CONTINU = MIN. 2 EPREUVES) / ASSESSMENT AND GRADING (Min. 2 tests)